« Nous sélectionnons, parmi nos partenaires certifiés Wooday, la meilleure offre d'entretien pour votre appareil dans votre région. »
L'entretien de votre appareil :
Un geste essentiel pour votre chauffage au bois
L'entretien de votre appareil de chauffage au bois est essentiel pour garantir son bon fonctionnement, que vous utilisez un poêle à granulés, un poêle à bois ou une chaudière, un entretien annuel réalisé par un professionnel Wooday permet :
- D'assurer la sécurité de votre installation,
- De maintenir un rendement optimal de chauffage,
- De Prévenir les pannes et les dysfontionnements et de prolonger la durée de vie de votre appareil.
- De consommer jusqu'à 15% de moins de combustible bois (granulés ou bois)
Parce qu'un bon entretien demande un savoir-faire précis, nous avons séléctionné pour vous les meilleurs professionnels de votre région, en partenariat exclusif avec le réseau Wooday.
Wooday séléctionne pour vous la meilleure société de ramonage de votre région
- Vous bénéficiez des prix les plus compétitifs.
- Nous séléctionnons pour vous les meilleurs artisan de votre département
Wooday propose d'intégrer la prestation de votre ENTRETIEN sous forme de forfait incluant votre consommation annuelle de bois énergie.
L'abonnement "SERENITE" inclus aussi le forfait d'entretien de votre appareil.
Fini la corvée du bois, maintenant c'est WOODAY qui s'en occupe !
Bénéficiez aussi du regroupement d'achat pour l'entretien de votre appareil.
Nous lançon le plus gros regroupement d'achat de France dès cette année, nous pouvons ouvrir un groupe dans votre secteur coordonné par un ambassadeur local Wooday.
Pourquoi l'entretien de votre appareil est-il indisqpensable ?
L'entretien de votre poêle, insert ou chaudière bois ou granulés est une obligation réglementaire dans certains cas, mais avant tout une garantie de sécurité, de performance et de longévité.
Sécurité avant tout :
Avec l'usage, les cendres, les résidu de combustion et les poussières peuvent encrasser les différentes parties de votre appareil (corps de chauffe, échangeurs, ventilateurs, sondes...). Un appareil mal entretenu peut surchauffer, se boucher ou même provoquer des pannes critiques, voire des risques d'incendie ou d'intoxication.
Respect de la réglementation :
En France, de nombreux fabricants et contrats d'assurance imposent un entretien annuel réalisé par un professionnel qualifié. En cas de sinistre, l'absence d'entretien conforme peut entraîner un refus de prise en charges par votre assurance.
Meilleur rendement de votre installation :
Un appareil propre fonctionne mieux : la combustion est plus complète, le rendement thermique est optimisé, la consommation de bois ou de granulés est réduite et vous bénéficiez d'une chaleur constante et performante.
Pourquoi l'entretien de votre appareil est-il indispensable ?
L'entretien de votre poêle, insert ou chaudière bois ou granulés est une obligation réglementaire dans certains cas, mais avant tout un garantie de sécurité, de performance et de longévité.
Sécurité avant tout :
Avec l'usage, les cendres, les résidus de combustion et les poussières peuvent encrasser les différentes parties de votre appareil (corps de chauffe, échangeurs, ventilateurs, sondes...). Un appareil mal entretenu peut surchauffer, se boucher ou même provoquer des pannes critiques, voire des risques d'incendie ou d'intoxication.
Respect de la réglementation :
En France, de nombreux fabricants et contrats d'assurance imposent un entretien annuel réalisé par un professionnel qualifié. En cas d sinitre, l'absence d'entretien conforme peut entraîner un refus de prise en charge par votre assurance.
Meilleur rendement de votre installation :
Un appareil propre fonctionne mieux : la comustion est plus complète, le rendement thermique est optimisé, la consommation de bois ou de granulés est réduite et vous bénéficiez d'une chaleur constante et performante.
Préserver la durée de vie de votre appareil :
Un entretien régulier limite l'usure des pièces sensibles (bougies d'allumage, motorisations, ventilateurs, sondes, échangeurs...), prévient les pannes coûteuses et prolonge la durée de vie de votre installation.
L'ENTRETIEN DE VOTRE APPAREIL, C'EST DONC : VOTRE SECURITE, VOTRE CONFORT ET DES ECONOMIES D'ENERGIE.
L'entretien de son appareil au bois est-il oligatoire ?
Oui et non : Tout dépend du cadre juridique concerné.
Pas d'obligation nationale stricte pour les particuliers
En France, pour les appareils domestiques bois (poêles, inserts, chaudières), il n'existe pas de loi nationale imposant un entretien annuel obligatoire pour tous les particulies. Il n'y a pas non plus de réglement locales (par département ou commune) comme pour le ramonage
Obligation imposée par le fabricant
La quasi-totalité des fabricants de poêles et chaudières bois imposent un entretien annuel par un professionnel qualifié pour préserver la validité de la garantie constructeur.
Si l'entretien annuel n'est pas fait, la garantie peut être annulée en cas de panne.
Exigences des compagnies d'assurance
En france, pour les appareils domestiques bois (poêles, inserts, chaudières), il n'existe pas de loi nationale imposant un entretien annuel obligatoire pour tous les particuliers. Il n'y a pas non plus de réglementation locale (par département ou commune) comme pour le ramonage.
Pour les chaudières bois supérieur à 4 kW (chaudières biomasse)
Il existe bien une obligation d'entretien annuel, prévue par l'arrêté du 15 septembre 2009 (chaudières > 4 kW).
En résumé :
Même s'il n'existe pas de texte de loi général pour tous, l'entretien annuel est fortement recommandé et quasi indispensable pour :
- votre sécurité,
- les performances de votre installation,
- la longévité de votre appareil,
- la conformité vis-à-vis des assurances et fabricants,
- et en plus vous consommerez moins de combustible bois (granulé ou bois de chauffage).