Passer la commande à l'aide de votre compte
Passer la commande en tant que nouveau client
Créer un compte présente de nombreux avantages :
Bienvenue sur le site wooday.com !
Bienvenue sur le site wooday.com !
L'entretien de votre appareil de chauffage au bois est essentiel pour garantir son bon fonctionnement, que vous utilisiez un poêle à granulés, un poêle à bois ou une chaudière, un entretien annuel réalisé par un professionnel Wooday permet :
En regroupant les demandes d'entretien dans votre zone, nous permettons aux professionnels d'optimiser leurs tournées.
Résultat : Des tarifs avantageux avec une remise allant de -10% à -15%.
.
Mensualisation
L'abonnement « CONFORT » ou « SÉRÉNITÉ »
inclut le forfait ramonage ou entretien de votre appareil.
L'entretien de votre poêle, insert ou chaudière bois ou granulés est une obligation réglementaire dans certains cas, mais avant tout une garantie de sécurité, de performance et de longévité.
Avec l'usage, les cendres, les résidu de combustion et les poussières peuvent encrasser les différentes parties de votre appareil (corps de chauffe, échangeurs, ventilateurs, sondes...). Un appareil mal entretenu peut surchauffer, se boucher ou même provoquer des pannes critiques, voire des risques d'incendie ou d'intoxication.
En France, de nombreux fabricants et contrats d'assurance imposent un entretien annuel réalisé par un professionnel qualifié. En cas de sinistre, l'absence d'entretien conforme peut entraîner un refus de prise en charge par votre assurance.
Un appareil propre fonctionne mieux : la combustion est plus complète, le rendement thermique est optimisé, la consommation de bois ou de granulés est réduite et vous bénéficiez d'une chaleur constante et performante.
L'entretien de votre poêle, insert ou chaudière bois ou granulés est une obligation réglementaire dans certains cas, mais avant tout un garantie de sécurité, de performance et de longévité.
Pas d'obligation nationale stricte pour les particuliers
En France, pour les appareils domestiques au bois (poêles, inserts, chaudières), il n'existe pas de loi nationale imposant un entretien annuel obligatoire pour tous les particuliers. Il n'y a pas non plus de réglementation locales (par département ou commune) comme pour le ramonage
Obligation imposée par le fabricant
La quasi-totalité des fabricants de poêles et chaudières à bois imposent un entretien annuel par un professionnel qualifié pour préserver la validité de la garantie constructeur.
Si l'entretien annuel n'est pas fait, la garantie peut être annulée en cas de panne.
Exigences des compagnies d'assurance
De nombreuses assurances habitation demandent un entretien annuel certifié pour couvrir tout sinistre lié à l'appareil (incendie, dégagement de fumées...).
En cas de sinistre, l'absence d'entretien peut entraîner un refus de prise en charge.
Pour les chaudières à bois supérieures à 4 kW (chaudières biomasse)
Il existe bien une obligation d'entretien annuel, prévue par l'arrêté du 15 septembre 2009 (chaudières > 4 kW).
Même s'il n'existe pas de texte de loi général pour tous, l'entretien annuel est fortement recommandé et quasi indispensable pour :