Qualité
certifié Wooday

Livraison à domicile

Service client disponible

Producteur français

Vous êtes professionnel ?

Vendez sur Wooday.com !

Localisez-vous pour trouver les meilleures offres Wooday.

Nous ne trouvons pas de produits correspondant à la sélection.

Du choix de votre appareil à l'installation, 

Wooday vous accompagne.

 

-> Nous sélectionnons pour vous les meilleurs artisans et installateurs labélisés et certifiés Wooday.

 

-> On vous propose un large choix de poêles adaptés à votre budget.

 

-> On mensualise la totalité de votre installation avec un forfait sur 12 mois

 

A partir de 399€/mois ! 

 

Remplissez le formulaire

On s'occupe de vous trouver la meilleure offre
rapport qualité/prix pour votre installation : 

Quel type d'appareil souhaitez-vous installer ?

3 étapes faciles : 

Etape 1 

Remplissez le formulaire

Etape 2

Visite à domicile

Etape 3 

Installation

Etape 4 

Ramonage & Enretien

3 étapes faciles : 

 

Étape 1

Remplissez le formulaire

Étape 2

Visite à domicile

Étape 3

Installation

Étape 4

Ramonage et Enretien

Les conseils de Wooday

sur pourquoi installer un poêle à bois : 

 

Le poêle à bois reste aujourd’hui l’un des moyens de chauffage les plus économiques, il émet une chaleur forte et constante, idéale pour se chauffer tout au long de l’hiver. Selon les estimations de l’ADEME, il coûterait en moyenne deux fois moins cher que le gaz et quatre fois moins que l’électricité.

 

 

L’un de ses grands avantages est son autonomie : il fonctionne sans raccordement au gaz ni à l’électricité. En cas de coupure de courant, de tempête ou de blackout comme celui survenu en Espagne en avril 2025, le poêle à bois continue à chauffer votre logement.

 

Vous pouvez choisir d’utiliser votre poêle comme source principale de chauffage ou comme solution d’appoint lors des grands froids. Il permet ainsi de soulager votre chauffage principal et de réduire vos factures.

 

Cependant, pour qu’il reste performant et économique, son bon usage est essentiel. Il faut régulièrement vider le cendrier, bien régler le tirage pour optimiser le rendement et faire un allumage soigné afin d’éviter un feu dormant peu efficace et potentiellement dangereux, notamment en raison des risques d’émission de dioxyde de carbone.

 

Pour alléger encore votre budget chauffage, pensez à utiliser votre chèque énergie pour l’achat de bois de chauffage ou de bûches compressées. Ce dispositif de l’État est fait pour ça.

 

Si votre installation est ancienne, son rendement peut être très faible, il est alors intéressant d’envisager son remplacement. Grâce aux aides de l’État, vous pouvez installer un poêle à bois plus récent et plus performant. Sur le long terme, cela vous permet de consommer moins de bois tout en améliorant votre confort.

 

Il faut aussi savoir qu’une cheminée à foyer ouvert offre un rendement très faible, entre 10 % et 20 %, et génère souvent une pollution importante de l’air. En comparaison, les poêles à bois labellisés comme ceux certifiés Flamme Verte atteignent des rendements de 70 % à 80 %.

 

Enfin, le choix de l’appareil est important, mais le choix de l’artisan l’est tout autant. Pour garantir une installation optimale, faites appel à un professionnel qualifié. Wooday vous propose une offre complète clé en main avec la fourniture du poêle et la pose assurée par un installateur certifié.

 

Il vous suffit de remplir le formulaire : Wooday s’occupe de tout pour vous

 

Les conseils de Wooday sur pourquoi installer un poêle à granulés

 

Le poêle à granulés est aujourd’hui l’un des systèmes de chauffage les plus performants et économiques. Il offre une chaleur constante et maîtrisée tout au long de l’hiver, avec un rendement très élevé. Selon les données de l’ADEME, le chauffage aux granulés de bois revient en moyenne deux fois moins cher que le gaz et quatre fois moins cher que l’électricité.

 

Ce type de poêle fonctionne de manière automatique : il s’allume seul, régule la température et ajuste la combustion selon vos besoins, ce qui en fait une solution de confort au quotidien. Certains modèles peuvent même être programmés ou pilotés à distance, vous permettant de gérer votre chauffage en toute simplicité.

 

Utilisé comme chauffage principal ou en complément d’un autre système, le poêle à granulés permet de réduire considérablement vos dépenses de chauffage, tout en assurant un confort optimal. Il est particulièrement adapté aux logements bien isolés, en neuf comme en rénovation.

Pour garantir son efficacité, un entretien régulier est indispensable. Pensez à vider le bac à cendres, nettoyer les conduits et faire réaliser un entretien annuel par un professionnel. Un bon réglage et un bon nettoyage assurent un rendement optimal, une durée de vie prolongée et évitent les pannes fréquentes.

 

Pour limiter encore davantage vos dépenses, vous pouvez utiliser votre chèque énergie pour acheter vos sacs de granulés. Ce coup de pouce de l’État est prévu pour vous aider à faire face aux dépenses de chauffage.

Si votre appareil est ancien, il est sans doute moins performant. Grâce aux aides de l’État (MaPrimeRénov’, prime CEE…), il est souvent intéressant d’investir dans un poêle à granulés plus récent et plus efficace. Vous consommerez moins de granulé de bois  et amortirez plus vite votre investissement.

 

Le rendement d’un poêle à granulés est en moyenne supérieur à 85 %, ce qui en fait l’un des meilleurs choix en matière de chauffage au bois. Il rejette peu de particules fines et permet une combustion très propre, respectueuse de l’environnement.

 

Enfin, pour profiter pleinement des avantages du poêle à granulés, il est essentiel de faire appel à un installateur qualifié. Wooday vous propose une solution complète clé en main : choix de l’appareil, accompagnement dans les aides, et pose par un professionnel certifié. Remplissez simplement le formulaire : Wooday s’occupe de tout pour vous.